4 ingrédients et c’est tout !

Le super secret de supercheese

4 ingrédients et c’est tout !
98% DE LAIT

Mini Babybel® c’est avant tout du bon lait qui provient de vaches françaises qui pâturent dans l’Ouest de la France. Ce lait est collecté tous les deux jours auprès de nos éleveurs partenaires.

ÇA CAILLE !

Pour faire un vrai bon fromage, il faut ensuite faire cailler le lait: c'est à ça que sert le coagulant. Il est d'origine végétale afin de pouvoir plaire à tous, même aux végétariens.

FERMENTS LACTIQUES

Ce sont les ferments lactiques soigneusement sélectionnés qui donnent à Mini Babybel® son petit goût tout doux aimé par tous.

une pincée de sel

Et enfin, dernier ingrédient et pas des moindres, la pincée de sel ! Pour le goût bien sûr, mais aussi pour aider à la conservation de votre fromage.

ET LA FAMEUSE COQUE ROUGE !

Et parce qu’un Mini Babybel® ne serait pas un Mini Babybel® sans sa précieuse coque rouge, Chaque fromage est scellé avec amour dans une cire protectrice qui lui permet d’être transporté et conservé en dehors du réfrigérateur jusqu’à 8h.

Découvrir tous nos engagements

LES SUPER-POUVOIRS

98% DE LAIT. 100% FRANÇAIS,
LES SUPER-POUVOIRS

Le lait est issu des élevages de l’ouest de la France.

Pour fabriquer les fromages Mini Babybel®, nous utilisons du lait collecté parmi plus de 800 exploitations partenaires, toutes situées dans l’ouest de la France à moins de 200 km des fromageries. Une fois le lait collecté, ils sont fabriqués dans nos usines à Evron (Mayenne) et à Sablé (Sarthe).

...

Découvrez les secrets de fabrication de nos fromages

Voici quelques petits trucs qui expliquent que notre Mini Babybel® Rouge soit si bon !

La collecte du lait

Le lait, matière première utilisée à la fabrication des fromages Babybel®, provient d’élevages de l’ouest de la France.

La transformation du lait en fromage

On ajoute les ferments pour développer le goût, puis un coagulant pour épaissir le lait un peu comme un yaourt, et on obtient du lait caillé.
Le lait caillé est pressé dans des moules individuels, permettant de donner sa forme au fromage.

Le salage

Le fromage est plongé dans une eau salée, appelée saumure, qui participe à la conservation et au goût du fromage.

La cire

On enrobe le fromage dans la cire. Deux couches de cire sont nécessaires pour protéger complètement le fromage : une première, incolore, et la seconde de différentes couleurs permettant de différencier les variétés de Mini Babybel®.

Découvrez les secrets de fabrication de nos fromages
Enfin, les Mini Babybel® sont emballés dans la cellophane qu’on leur connaît, pour ensuite atterrir dans nos rayons frais.